x

Que couvre l’assurance incendie ?

Bien qu’elle soit désignée assurance incendie, cette assurance couvre bien au-delà des cas d’incendies. En effet, sont également couverts les dégâts des eaux causés par une inondation ainsi que les dégâts provoqués par un tremblement de terre. Les sinistres naturels sont intégralement couverts par l’assurance incendie qui constitue une assurance habitation complète. Au cas où votre habitation subit des détériorations, les réparations sont supportées par l’assureur.

Par ailleurs, l’assurance peut également proposer une couverture complémentaire s’agissant des frais liés aux dégâts. Il en est ainsi des frais de stockage des meubles pendant les réparations nécessaires ou le loyer que vous devez payer pendant le déménagement transitoire.
D’autre part, cette assurance peut également s’étendre à d’autres sinistres tels que le vol ou encore le vandalisme. Toutefois, ces couvertures restent facultatives et peuvent se répercuter sur vos primes d’assurance.
 

Quel est le coût de l’assurance incendie ?

Les assureurs se basent sur quelques critères pour définir vos primes d’assurance. Un expert est chargé d’évaluer la valeur de la maison sur laquelle se basent les primes d’assurance. Il est toutefois possible de réévaluer cette valeur après des rénovations. Cela vous permet d’éviter d’être sous-assuré. D’autre part, la situation géographique du bien peut aussi influer sur le prix de l’assurance, une habitation située dans une zone à risque étant pénalisée par des primes plus élevées. Les couvertures optionnelles pourront également faire grimper vos primes d’assurance.
 

Où souscrire votre assurance incendie ?

En principe, vous êtes libre de choisir votre assureur. Toutefois, dans le cadre d’un crédit hypothécaire, il est possible que l’établissement de crédit vous propose une liste limitative des établissements d’assurance qui proposent les couvertures qui répondent à ses exigences.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus