x

Le contenu d’un prospectus de crédit hypothécaire

Le prospectus présente toutes les offres de crédit auxquelles vous pouvez recourir au sein de l’établissement. Globalement, les banques fournissent différentes formes de crédit hypothécaire, pour l’habitation, pour l’investissement locatif, etc. Elles réservent souvent des formules spécifiques pour les revenus modérés.
Le montant du crédit est la première information que vous y trouverez ainsi que le taux du crédit. Cela vous permet de faire un calcul rapide de ce que vous coûtera d’emprunter auprès de l’organisme en question. D’autre part, vous y trouverez également les documents essentiels pour une demande de prêt et toutes les démarches à suivre pour souscrire un crédit auprès de l’organisme financier.
 

Prospectus et FISE, quelle différence ?

Le prospectus est un document publicitaire destiné à informer le public de l’existence d’offres de crédit au sein d’un établissement de crédit. La FISE ou fiche d'information standardisée européenne quant à elle est un document personnalisé fourni à ceux qui désirent en savoir plus sur une offre en particulier. Les banques et organismes de crédit ont l’obligation de fournir la FISE au prétendant au crédit afin de lui développer la teneur de l’offre.
La FISE apporte plus de détails sur les frais générés par le crédit, intérêts, frais de dossier, frais de courtage, etc. La FISE est une offre sérieuse et contractuelle contenant un délai pendant lequel l’offre est disponible.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus