x

L’impact de la durée de l’emprunt hypothécaire sur son prix

La durée du prêt hypothécaire aura un sérieux impact sur le coût de ce dernier. En effet, un prêt hypothécaire plus long vous pénalisera d’intérêts plus conséquents. A contrario, un prêt plus rapide diminuera le coût total du crédit hypothécaire avec moins d’intérêt. Toutefois, il faut également comprendre qu’un emprunt hypothécaire moins long implique des mensualités plus élevées. A l’inverse, vos mensualités seront plus légères si vous répartissez le remboursement du prêt sur une période plus longue. Au final, tout dépendra de votre faculté de remboursement.
 

Durée de l’emprunt hypothécaire et capacité de remboursement

Bien qu’elle soit souvent confondue avec la capacité d’emprunt, la capacité de remboursement désigne vos facultés de rembourser de façon optimale le prêt. Elle dépend du niveau de vos revenus et de votre taux d’endettement actuel. La capacité de remboursement va déterminer la part de vos ressources que vous pouvez affecter au remboursement mensuel du prêt. De plus en plus de service en ligne propose une simulation de capacité de remboursement afin de déterminer l’opportunité et la faisabilité de votre projet en fonction des critères sus mentionnés.
 

Puis-je changer la durée de mon emprunt hypothécaire ?

Il vous est possible d’entamer une négociation avec votre prêteur pour réévaluer la durée de votre prêt hypothécaire. Vous pouvez également solliciter auprès d’un organisme spécialisé le rachat de votre crédit hypothécaire afin de bénéficier d’un meilleur taux et d’une durée rallongée sous certaines conditions.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus