x

Le principe du prêt total à 125%

Il s’agit d’un prêt hypothécaire sans fond propre. Votre apport personnel sert en principe à couvrir les dépenses liées à l’inscription hypothécaire et les frais accessoires. Le prêt hypothécaire sans apport signifie que le montant couvert par le prêt comprend le prix d’acquisition du bien mais aussi les frais de dossier et les droits générés par la constitution d’hypothèque. Le prêt total peut même prendre en charge les primes d’assurance.
 

Les destinataires du prêt hypothécaire sans apport

Le prêt hypothécaire 125 permet à ceux qui n’ont pas le moyen de fournir un apport personnel de recourir à un crédit logement. Il s’agira principalement des primo accédant qui n’ont pas encore réussi à épargner suffisamment. Ils ont généralement entre 30 et 45 ans et bénéficient d’un CDI. La stabilité des ressources fait d’ailleurs partie des conditions exigées pour bénéficier d’un prêt total.
 

Les conditions d’octroi du prêt total

Les conditions sont les mêmes que pour un crédit hypothécaire classique. Toutefois, elles sont renforcées. Ainsi, il est impératif de présenter une situation aussi stable que saine. Vous ne devez avoir enregistré le moindre incident de paiement. Les établissements de crédit effectuent une enquête minutieuse sur vos antécédents financiers. D’autre part, vous devez absolument bénéficier d’un CDI et évoluer dans un secteur stable afin de minimiser les risques de perte d’emploi. Enfin, vos revenus doivent être élevés afin d’assumer les mensualités qui sont généralement plus élevés qu’avec un prêt hypothécaire normal.
 

Où trouver les offres de prêt total 125 ?

Informez-vous auprès de votre banque actuelle si elle propose ce type de financement intégral. Toutefois, de moins en moins d’organisme financier propose la formule de prêt total. Facilitez vos recherches en recourant à un comparateur de crédit mais surtout à un courtier en prêt total 125 qui trouvera l’offre la plus adéquate pour vous. Il pourra surtout vous apporter les conseils nécessaires pour faire le bon choix et mener les négociations avec les établissements de crédit. Avant de signer, songez surtout à faire une simulation de prêt afin de déterminer le coût exact de votre futur crédit.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus