x

Le crédit hypothécaire à mensualité constante

Cette formule de remboursement prévoit le paiement d’un montant constant tous les mois. Les mensualités sont composées d’une part du capital et d’une part des intérêts. Au début, vous payez plus d’intérêts que de capital. Au fur et à mesure du remboursement, la part des intérêts diminue et celle du capital augmente. L’important est que le remboursement mensuel reste inchangé sur toute la durée du crédit. Pour toute souscription de crédit hypothécaire, l’organisme de crédit vous fournit préalablement un tableau d’amortissement qui reflètera l’évolution des mensualités sur toute la durée du contrat.
 

Le crédit hypothécaire à amortissement constant

Ce type de remboursement est dégressif. Si la part de capital remboursé chaque mois reste identique, la part des intérêts diminue progressivement. En effet, sous cette formule, les intérêts sont calculés à partir du solde restant dû. Puisque ce dernier diminue mois après mois, les intérêts décroissent logiquement. Au final, vous payez de moins en moins de mensualités.
 

Le crédit hypothécaire in fine

Egalement appelé crédit bullet, ce type de prêt prévoit le remboursement du crédit seulement au terme du contrat. En réalité, vos mensualités seront composées uniquement des intérêts. Le capital, lui, sera remboursé en une seule fois à la fin du contrat, d’où l’expression in fine. Cette formule ne s’ouvre toutefois pas au grand public et se réserve davantage aux investisseurs immobiliers qui peuvent se permettre de rembourser un montant important en une seule fois.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus