x
credit-a-la-consommation.jpg

Les différents types de crédit conso

Outre le prêt à tempérament, vous avez également l’opportunité de recourir à d’autres formes de crédit à la consommation. Il en est ainsi de la vente à tempérament souscrit auprès des magasins de distribution. Principal concurrent du prêt à tempérament, l’ouverture de crédit est une offre de crédit qui permet d’avoir une ligne de crédit continue disponible à tout moment. Ce sont les découverts mais aussi les cartes de crédit qui vous donnent accès à un certain montant sur une période donnée. Attention toutefois car leurs taux d’intérêts sont particulièrement élevé.
 

Où trouver une offre de crédit à la consommation en Belgique ?

Toutes les banques et tous les établissements de crédit proposent tous le crédit à la consommation en Belgique. Ce sont les établissements classiques mais aussi les banques nouvelles générations, les banques en ligne qui font du crédit conso leur principal produit. Utilisez un comparateur de crédit pour trouver les meilleures offres.
 

Quelles sont les démarches à suivre ?

Quant à la procédure, vous devez formuler une demande à laquelle sont jointes un certain nombre de pièces justificatives. Outre les justificatifs d’identité, vous devez surtout fournir des justificatifs de revenus, les dernières fiches de salaire pour les salariés et le dernier extrait de rôle pour les travailleurs indépendants. Ces justificatifs vont permettre d’évaluer votre capacité d’emprunt et votre capacité de remboursement. Vous déposez votre dossier auprès d’une agence physique mais vous pouvez aussi faire une demande en ligne, beaucoup plus simple et plus rapide.
Comme tout prêt d’argent, le prêt à la consommation est rémunéré. Il est impératif de bien évaluer votre capacité d’emprunt afin de déterminer l’offre la plus adéquate pour vous. Recourez préalablement à une simulation de crédit afin de connaitre à l’avance le coût de votre crédit et éviter ainsi les mauvaises surprises. Soyez également vigilant car même s’il s’agit de crédits de faible montant, l’accumulation de ces « petits crédits » constitue la première source de surendettement.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus