x

Un crédit qui s’adresse uniquement aux particuliers

Le crédit conso est proposé exclusivement aux particuliers, personnes physiques. En principe, il doit servir à financer un besoin d’ordre personnel. Vous ne pouvez recourir au crédit à la consommation pour votre activité professionnelle. Toutefois, la frontière reste mince puisqu’il n’est pas rare qu’une personne recourt à un prêt personnel pour acquérir un véhicule qu’il utilise autant pour ses besoins personnels que professionnels.
 

Un prêt à court terme

Ce qui caractérise un crédit à la consommation, c’est sa durée qui est très brève. En effet, un prêt à la consommation dure en moyenne 3 ans. Il dépasse rarement 10 ans. Il est d’ailleurs crucial de faire attention à la durée du crédit car plus un crédit conso s’étale dans le temps, plus il vous coûtera cher. Par rapport à un crédit immobilier, le taux d’intérêt du crédit conso est nettement plus élevé.
 

Un crédit qui finance des projets non immobiliers

En règle générale, un crédit conso ne finance pas de projets immobiliers. L’acquisition et la construction d’un immeuble font l’objet d’un crédit à part, le crédit immobilier. L’objet du prêt à la consommation est principalement mobilier, achat de voiture, d’électroménagers, etc. Néanmoins, vous pouvez souscrire un prêt conso pour réaliser des travaux dans votre logement. Le crédit pont est également une exception, un prêt à court terme qui vous permet de financer l’achat d’un nouveau logement en attendant la revente de votre logement actuel.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus