x

Carte de crédit vs carte bancaire classique

Visuellement, la carte de crédit reprend les caractéristiques d’une carte bancaire classique. C’est son mécanisme qui est différent. En effet, une carte bancaire est liée à votre compte à vue. Lorsque vous faites un retrait ou lorsque vous faites des paiements, votre compte est immédiatement débité. La carte de crédit, quant à elle, n’est pas liée à votre compte à vue. Les paiements n’affectent pas vos épargnes. Il s’agit bel et bien d’un crédit que vous devez rembourser ultérieurement selon une périodicité déterminée.
 

Vous remboursez uniquement ce que vous avez consommé

Avoir une carte de crédit en Belgique est un excellent moyen de disposer d’une liquidité permanente pour faire face aux imprévus. Mais vous pouvez aussi l’utiliser à l’étranger, là où les cartes bancaires ordinaires ne sont pas toujours acceptées. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’utiliser cet argent et vous remboursez uniquement ce que vous avez dépensé. Les intérêts s’appliquent uniquement sur la partie que vous avez utilisée.
Il convient toutefois de limiter vos dépenses car les taux d’intérêt peuvent être particulièrement élevés. Avant de choisir la carte de crédit, comparez les frais qui y sont liés. Il existe de nombreux comparateurs qui pourront vous aider à trouver les offres les plus adéquates pour vos besoins et vos moyens.
 

Comment obtenir une carte de crédit en Belgique ?

Votre banque actuelle propose sûrement une carte de crédit. Toutefois, il faut savoir que vous pouvez très bien demander une carte de crédit à un autre établissement sans que vous n’ayez besoin de changer de banque. Outre les organismes financiers classiques, vous pouvez également faire une demande de carte de crédit en ligne et recevoir votre carte en quelques jours.
Il faut d’abord que vous soyez majeur, de 18 ans révolus. Votre demande s’accompagnera d’un certain nombre de justificatif. L’important est que vous présentiez un dossier solide qui obtient la confiance. Vous ne devez pas enregistrer des défauts de paiement exagérés. Votre situation financière actuelle doit être la plus saine.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus