x

Crédit à 0%

Les prêts auto à 0%

Ce sont principalement les concessionnaires automobiles qui proposent des crédits 0%, c’est-à-dire un crédit auto sans intérêt. Vous ne devez donc rembourser que le capital. Il convient néanmoins d’être vigilant car il s’agit la plupart du temps d’une astuce commerciale. En effet, le prix d’une voiture neuve avec un crédit 0% est souvent bien plus élevé qu’avec une vente à tempérament normale. Avec un crédit 0%, vous renoncez surtout à des remises offertes à un acheteur normal.

D’autre part, les conditions peuvent également être renforcées. Il n’est pas rare qu’une vente à tempérament à %0 ait une durée plus courte, ce qui risque d’augmenter considérablement vos mensualités.

Le prêt vert à 0%

Là où on pourrait vraiment parler de crédit gratuit, ce serait avec les prêts verts ou prêts énergie. Il s’agit d’un prêt à 0% qui finance des travaux d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. Peuvent faire l’objet d’un prêt à taux zéro les travaux d’isolation, le remplacement de chaudière, l’installation de double vitrage, etc. Les prêts verts sont des prêts subventionnés et les conditions varient d’une région à une autre. La Wallonie propose notamment l’Ecopack à taux 0, la Flandre et Bruxelles le prêt énergie à taux 0.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus