x

La destination du prêt à tempérament en Belgique

Le prêt à tempérament connait diverses appellations, prêt auto, prêt travaux, prêt électroménager. Le prêt revêt dans ce cas la forme d’un prêt affecté avec une destination précise. Cela signifie que vous ne devez normalement pas vous écarter de l’objet du prêt. Un prêt auto doit servir à acheter un véhicule, un prêt travaux à réaliser les rénovations dans votre logement. Habituellement, la souscription d’un tel prêt nécessite la fourniture préalable d’une facture pro-forma ou d’un devis.
De l’autre côté, le prêt à tempérament peut se manifester en un crédit non affecté. Cela signifie que vous êtes entièrement libre de l’utilisation des fonds. Vous pouvez les utiliser pour acheter une auto, financer un voyage ou les deux à la fois. Ce crédit est certes plus flexible mais il est souvent plus cher, avec des taux plus élevés.
La seule limite pour un prêt à tempérament est que vous ne pouvez pas l’affecter à un projet immobilier, acquisition ou construction d’un logement.
 

Comment contracter un prêt à tempérament ?

Vous pouvez faire une demande de prêt auprès d’une banque classique mais vous pouvez aussi obtenir votre prêt à tempérament en ligne. Cette seconde option est beaucoup plus facile puisque toute la procédure se fait à distance. Grâce à un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, vous pouvez déposer votre demande et recevoir une réponse de la même manière. C’est un gain de temps considérable pour vous.
 

Précaution : faites une simulation de prêt préalable

Si une offre de prêt vous intéresse, ne vous précipitez pas et prenez le temps de réaliser une simulation de prêt préalable. Celle-ci donnera de plus amples détails sur l’offre que vous avez retenue. En outre, elle vous donnera le coût réel de votre futur crédit en se basant sur le TAEG ou taux effectif annuel global qui prend en compte le taux de base mais aussi les frais annexes tels que frais de dossier et frais d’assurance. Ne sous-estimez pas ces derniers puisqu’ils constituent environ 20% de votre crédit.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus