x

Evaluez proprement vos besoins en crédit

La première chose que vous devez faire est de bien évaluer vos besoins. Ne recourez au prêt bancaire qu’en dernier recours. Préférez épargner tant que cela est possible. Si vous décidez tout de même d’emprunter, réfléchissez bien sur le montant nécessaire et le montant que vous pouvez rembourser sans vous endetter outre mesure.
 

Choisissez la formule de prêt adéquate

Il est surtout impératif de choisir la bonne formule de prêt pour répondre à vos besoins. Il est toujours plus judicieux de recourir à un prêt affecté pour financer un besoin précis. Toutefois, un prêt personnel reste le crédit le plus accessible et le plus rapide pouvant financer tout genre de projet. Pour un prêt logement, on vous conseille un prêt hypothécaire qui propose les meilleurs taux en termes de crédit.
 

Adressez-vous à des institutions financières de confiance

Vous avez aujourd’hui la possibilité de souscrire un prêt de la façon classique dans une agence ou en ligne via internet. Cette seconde option vous expose toutefois à de nombreux risques. Pour vous prémunir des risques de vol d’identité et d’escroquerie, recourez uniquement à des sites sécurisés https. Dénoncez les sites dont vous avez des soupçons de fraude.
 

Utilisez préalablement des outils d’évaluation en ligne

Pour retrouver les meilleures offres, celles qui correspondent le mieux à vos critères, utilisez un comparateur de crédit. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. Et pour évaluer le coût de vos futurs engagements, recourez à un simulateur de prêt qui détaillera l’offre qui vous intéresse

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus