x

La fraude à la carte de crédit

La fraude la plus courante est l’utilisation frauduleuse de votre carte de crédit. Votre carte de crédit a pu être volée et le voleur s’en sert pour effectuer des paiements et faire des retraits sur votre compte. Dans ce cas, le seul moyen pour vous d’éviter la fraude est le blocage immédiat de votre carte. Dès que vous vous apercevez de la disparition de votre carte de crédit, informez-en votre banque afin de bloquer la carte.
Mais la fraude ne nécessite pas forcément la subtilisation physique de votre carte. Celle-ci peut être utilisée grâce aux informations secrètes de la carte, numéro de la carte, code secret. Il est impératif de rester particulièrement vigilant lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour les paiements en ligne. Recourez uniquement à des sites sécurisés.
 

Le vol d’identité pour demander un crédit en votre nom

Cette seconde fraude est beaucoup plus subtile. Elle consiste à user de votre identité pour demander un crédit en votre nom sans que vous ne le sachiez. La technique la plus courante est de vous subtiliser vos identifiants afin de se faire passer pour vous en récoltant des informations à travers un faux site. Encore une fois, prenez toutes les précautions nécessaires pour vérifier la sécurité du site que vous utilisez. Ne délivrez aucune information sensible pouvant permettre d’avoir accès à vos identifiants personnels. Si vous avez des doutes sur la régularité d’un service, dénoncez-le immédiatement aux services compétents. Seule la vigilance vous immunisera de tous ces risques.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus