x

Acheter et vendre des actions sans limites

Feu vert à l’intermédiaire financier

Un ordre sans limite donne entièrement carte blanche à la banque ou à la société de bourse pour acheter ou vendre. L’intermédiaire réalise l’ordre peu importe le prix. L’important est que l’ordre soit exécuté. Il s’agit d’un ordre prioritaire afin d’atteindre rapidement un objectif. Placez un ordre sans limite lorsqu’une action en particulier vous intéresse et que vous êtes sûr de sa rentabilité.
 

Quelques risques à prendre en compte

En plaçant un ordre sans limite, vous n’avez que peu de maitrise sur votre budget. En effet, le prix du marché fluctue d’heure en heure. Votre intermédiaire peut acheter une action au double ou triple du prix auquel vous vous attendez. A l’inverse, votre intermédiaire peut vendre vos actions lorsque leurs cours sont au plus bas, ce qui vous fera perdre de l’argent. Vous êtes entièrement à la merci du marché.

Il est peu conseillé de placer un ordre sans limite sans que vous ne soyez sûr ou que si vous y êtes contraint, notamment parce que le cours de vos actions sont en chute libre. Préférez un ordre avec limite, limite qui doit toutefois rester raisonnable afin de favoriser l’exécution de l’ordre.
© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus