x

1er conseil : sachez garder votre calme

Vous avez un profil d’investisseur dynamique. Toutefois, vous devez maitriser vos émotions si vous voulez que votre investissement soit serein. Ne tombez pas dans l’euphorie en multipliant vos achats ou en vendant vos actions dès la première baisse du cours de la bourse. Celle-ci fluctue généralement de 3 à 5% par jour alors n’ayez pas trop d’inquiétude et garder votre calme.

2ème conseil : soyez patient

Les actions restent des fonds volatiles. A court terme, le résultat est peu probant. Préférez un placement à plus long terme pour en tirer le maximum de profit. Bien évidemment, vous devez tout de même rester attentif aux cours afin d’éviter de perdre de l’argent.

3ème conseil : apprenez comment fonctionne la société émettrice de vos actions

Il est impératif que vous vous informiez de l’activité de l’entreprise dans laquelle vous investissez votre argent afin de mieux comprendre comme cette dernière fonctionne. N’oubliez pas que vous devenez un associé de l’entreprise alors comportez-vous et raisonnez comme tel. N’investissez pas votre argent dans des actions de firmes que vous ne pouvez maitriser.

4ème conseil : choisissez bien votre intermédiaire

Le rendement de vos actions dépend également des charges qui y sont liées. Vous êtes soumis notamment à divers impôts et taxes mais les intermédiaires eux-aussi appliquent des frais de courtage et des frais de gestion. Ceux-ci varient d’une institution à une autre. Comparez-les avant de choisir votre intermédiaire en bourse.

5ème conseil : diversifiez votre portefeuille

Il n’est jamais sage de mettre tous ses œufs dans le même panier. N’investissez pas toute votre épargne dans un seul produit. A côté d’un investissement boursier, continuez à épargner, notamment avec une branche 21, un placement sans risque même si le rendement reste relativement faible. Il s’agira pour vous d’une vigilance afin d’éviter une perte trop importante.

Ces conseils sont tout à fait basiques. Pourtant, ils sont également élémentaires et vous permettent d’investir dans la bourse sereinement. Vous trouverez autant de bons conseils sur mon portail finance pour vous accompagner dans tous vos placements.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus