x

Assurance épargne

Produit d’épargne à moyen ou long terme

Contrairement à un compte d’épargne, une assurance-vie prévoit un terme précis. Celui-ci peut être de 10, 15ans. C’est vous qui estimez le bon moment pour récupérer votre argent. Mais plus longtemps vous épargnez et plus conséquent sera l’argent récolté. Pendant la durée du contrat, l’argent est bloqué. Les intérêts, eux, seront capitalisés et génèreront à leur tour des intérêts annuels.

Le remboursement de l’assurance-épargne

Le remboursement intervient à l’arrivée de l’échéance. Vous recevrez à ce moment le capital constitué par les primes ainsi que les intérêts générés pendant la durée du contrat. Il faudra tout de même y soustraire les impôts et éventuellement les frais.  L’assureur peut également vous payer une participation bénéficiaire dont l’importance reste toutefois à sa discrétion. Elle dépend généralement des résultats financiers de l’assureur.

Couverture décès

Il est également possible d’assortir une assurance-vie d’une couverture décès qui prévoit un soutien financier à vos proches au cas où vous décéderiez. Vous devez désigner le ou les bénéficiaires de la couverture.


 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus