x

A qui s’adresse la PLCI ?

La PLCI ou pension libre complémentaire pour indépendants s’adresse aux travailleurs indépendants, c’est-à-dire ceux qui ne bénéficient pas d’un statut de salarié et dont le revenu n’est pas garanti par un salaire mensuel. Il s’agit notamment des professions libérales telles qu’avocat, médecin privé, mais aussi les chefs d’entreprises et les artisans. Toutefois, ceux qui exercent une activité complémentaire d’une façon indépendante peuvent également souscrire une PLCI.

Quels sont les avantages d’une PLCI ?

La PLCI permet de combler la différence entre votre dernier revenu et votre pension légale et ainsi maintenir un niveau de vie relativement similaire à celui d’avant la retraite. Le rendement est garanti, avec la possibilité d’une participation bénéficiaire de l’assureur.

D’autre part, la PLCI offre des avantages fiscaux non négligeables. Les primes sont notamment exonérées, contrairement à d’autre formule d’épargne. La prime sera également déduite de la base de calcul pour les cotisations sociales.

Vous pouvez souscrire à une PLCI à tout moment, en début ou en cours de carrière. Toutefois, l’importance de la pension dépendra essentiellement de la durée.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus