x

Conseils pour choisir une assurance-vie branche 21

Le rendement des assurances branche 21 est constitué par un taux de base garanti et une participation bénéficiaire. Cette dernière est souvent difficile à prédire. Elle dépend des résultats financiers de l’assureur. En réalité, celle-ci dépend essentiellement du bon vouloir de l’assureur. Voici donc quelques conseils pour augmenter le rendement de votre assurance-vie.

Optez pour un taux de base plus élevé

Lors de la souscription de l’assurance, l’assureur promet parfois un rendement supérieur à 2%. Celui dépend en grande partie de la participation bénéficiaire alors que cette dernière n’est pas garantie. Elle évolue d’une année à une autre et il est même possible que vous n’obteniez rien. Afin de stabiliser le rendement de votre assurance-vie, il vaut mieux opter pour un taux de base plus élevé, quitte à se passer d’une participation bénéficiaire éventuelle.

Soyez particulièrement vigilant quant aux frais

Les frais sont souvent occultés dans le calcul du rendement d’une assurance-vie. Pourtant, ils auront de lourdes conséquences. Le rendement affiché dans les prospectus et publicités concerne uniquement le rendement brut auquel il faudra soustraire les frais de gestion annuels, les frais d’entrée, etc. Au final, un rendement brut de 2% ne devra produire que 1,6% net.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus