x

Les frais et taxes

Les frais d’entrée et de sortie

Les frais d’entrée, tels que leurs noms l’indiquent, sont des frais liés à la souscription d’un contrat, en l’occurrence un contrat d’assurance-vie de la branche 21. Le montant de ces frais s’exprime en pourcentage du versement et il varie d’une compagnie à une autre. En règle générale, plus vos versements seront importants et moins vous payerez de frais d’entrée. Toutefois, vous pouvez toujours les négocier pour essayer de les diminuer.

Quant aux frais de sortie, ils vous seront imputés si avant l’échéance prévue par le contrat, vous désirez retirer une partie de l’argent. Plus vous serez éloignée de la date d’échéance et plus élevés seront les frais de sortie. C’est souvent un point négligé par les souscripteurs et qui doit pourtant retenir leurs attentions avant de signer le contrat.

Ces frais ne sont toutefois pas obligatoires. De plus en plus de compagnie d’assurance écartent ces frais afin d’attirer davantage les souscripteurs.

Les frais de gestion

Ces frais de gestion sont fixés par le contrat et se situent entre 0,5 et 1%. Ils sont généralement destinés à couvrir l’entretien de votre contrat. Ils seront d’autant plus importants si vous choisissez notamment une assurance-vie multi support dont les fonds peuvent transiter d’un support à un autre, notamment d’une branche 23 à une branche 21.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus