x

Choisir en fonction de son profil d’investisseur

Le premier réflexe est de choisir un produit qui correspond à votre profil d’investisseur. La branche 23 est liée à des fonds d’investissement dont les degrés de risque varient de 0 à 6. Pour les profils défensifs, on optera pour des fonds peu risqués. Les profils plus dynamiques pourront investir dans des fonds de classe 4 à 6.

Avant la signature du contrat, votre assureur devra établir votre profil d’investisseur via un formulaire. Ce profil pourra néanmoins évolué avec le temps, en fonction de vos connaissances et de vos attentes.

Choisir en fonction des frais

Une assurance-vie branche 23 engage un certain nombre de frais, d’entrée, de gestion, de transfert et de sortie. Il est impératif de comparer ces frais afin de choisir avec quel assureur vous engager. Prenez également compte des versements minimums.

Il existe également des mécanismes de protection auxquels vous pouvez recourir pour sécuriser vos investissements. Ce sont toutefois des services payants et il convient également de comparer les charges de ces mécanismes afin de bien choisir votre assurance-vie branche 23.

Enfin, il convient surtout de vérifier préalablement que la compagnie d’assurance dispose de tous les agréments nécessaires pour commercialiser un produit de la branche 23, ce qui n’est pas toujours le cas.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus