x

Choisir son assureur

Il est tout d’abord impératif que vous vous adressiez à une compagnie d’assurance disposant de tous les agréments nécessaires pour ce type d’activité. Il est ensuite nécessaire de bien comparer les offres afin de choisir celle qui propose les meilleurs conditions. Mon portail finance met à votre disposition des outils performants pour comparer toutes les offres disponibles en tenant compte des frais liés à l’investissement, frais d’entrée, frais de gestion mais également d’autres frais accessoires.
 

Mesurer les risques

Il ne faut pas uniquement se fier au rendement potentiel des investissements liés à votre assurance-vie. Le point crucial est le risque. Les fonds d’investissements sont classés de 0 à 6 ou de 1 à 7. La classe augmente avec le degré de risque que présentent les fonds associés. Choisissez des offres qui recourent à des fonds dont le risque reste modéré. Vous pouvez également consulter le rating des produits et de leurs émetteurs pour déterminer ce risque.

Définir une stratégie efficace

L’investissement dans des fonds spéculatifs tels qu’actions ou obligations nécessite une stratégie aussi efficace qu’efficiente. Déterminez à l’avance avec votre assureur une stratégie qui permet de protéger vos investissements. Il vous est possible de migrer vers un placement plus sûr lorsque les circonstances vous sont défavorables. N’hésitez pas à transférer vos fonds d’une branche 23 vers une branche 21 si cela s’avère nécessaire.

Vous disposez de quelques mécanismes de protection dont la sécurisation des bénéfices et la limitation des pertes. Utilisez-les au bon moment pour épargner vos acquis et limiter les dégâts. La prudence reste la meilleure solution.

Diversifier ses placements

Il est peu conseillé d’investir l’ensemble de vos épargnes dans un seul produit. Diversifiez autant que possible vos placements, dans une branche 23, une branche 21 ou d’autres formes de placement. Cela vous permet d’amortir les éventuelles pertes et limite tout simplement le risque de tout perdre.

Les gains d’une branche 23 peuvent être très élevés. Tout dépend essentiellement de la qualité des fonds auxquels sont associées vos primes. Ne soyez pas tenté par des bénéfices exorbitants et gardez en tête les risques potentiels. Seul un investissement intelligent permettra d’optimiser votre placement. Dernier conseil et sans doute le plus important, n’investissez tout simplement pas dans un produit que vous ne comprenez pas.es gains d’une branche 23 peuvent être très élevés. Tout dépend essentiellement de la qualité des fonds auxquels sont associées vos primes. Ne soyez pas tenté par des bénéfices exorbitants et gardez en tête les risques potentiels. Seul un investissement intelligent permettra d’optimiser votre placement. Dernier conseil et sans doute le plus important, n’investissez tout simplement pas dans un produit que vous ne comprenez pas.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus