x
generalites950.jpg

Epargner ou investir ?

Il est déjà important de connaitre le sens exact des termes. Epargner signifie faire des économies afin d’éviter de gaspiller votre argent. L’épargne est un placement qui consiste à bloquer une part de vos ressources pour vous assurer un meilleur avenir. C’est un placement sans risque. L’investissement ; de son côté, est un placement plus osé, avec toutefois des gains potentiels plus élevés qu’une simple épargne. Toutefois, ce placement comporte un risque beaucoup plus important.

Quel est votre profil d’investisseur ?

Chacun d’entre nous a un profil d’investisseur déterminé. Certains misent sur la sécurité et préfèrent des produits plus surs tandis que d’autres ont plus d’audaces pour investir dans des produits plus spéculatifs. Vous pouvez déterminer votre profil d’investisseur avec votre banquier ou votre conseiller financier afin de déterminer les offres les plus adéquates pour vous.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Que ce soit pour épargner ou pour investir, la vigilance est toujours de mise. Il existe surtout une série de questions que vous devez absolument vous poser afin d’éclairer votre choix. Mon portail finance vous donne les meilleurs conseils pour un placement adapté à votre profil d’investisseur et sécurisé en évitant les arnaques et fraudes qui se multiplient.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus