x

Etablissez un devis exact de vos dépenses courantes

Il est important de dresser préalablement un état des lieux de vos dépenses courantes. Il s’agit des dépenses liées au logement, loyer, factures, mais aussi les dépenses liées à la nourriture, habits ainsi que les dépenses de déplacement. Si vous avez des enfants, intégrez-y aussi les frais de scolarité. Soustrayez-les ensuite de vos revenus. Bien évidemment, prenez compte d’une marge de sécurité. Réservez la partie de vos revenus non affectée aux dépenses courantes à l’épargne. De préférence, optez pour un montant fixe à épargner.

Choisissez un produit sécurisant

Le choix du modèle d’épargne est crucial. Commencez par les produits sans risque tels que les comptes sur livret avec des rémunérations garanties. Certes les taux sont faibles, de l’ordre de 1 à 2%, mais vous ne courez aucun risque.  Pensez également à souscrire une assurance vie pour vous constituer un petit matelas à la retraite. L’assurance vie prémunira également vos proches des aléas de la vie.

Diversifiez vos placements

Lorsque vous désirez investir votre argent, diversifiez vos placements afin de minimiser les risques. Contrairement à l’épargne, investir comporte des risques. En diversifiant vos placements, vous disposez de plus de sécurité, les uns garantissant les autres.

Faites surtout confiance à mon portail finance pour vous aider à épargner et investir votre argent en toute sécurité.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus