x

Investissez dans des biens de valeur

Le rendement d’un bien immobilier dépend principalement des caractéristiques de ce dernier. La première caractéristique qui doit retenir votre attention est la situation géographique du bien. Une maison ou un appartement situé en centre-ville trouvera plus facilement de preneur pour la location qu’une propriété en bord de mer. Certes ces biens sont plus chers mais ils seront plus rentables et génèreront des revenus plus intéressants. Prenez ce critère en compte que ce soit en investissement direct en avec un immobilier d’investissement.

Etudiez bien votre financement

L’idéal serait de financer votre investissement avec vos fonds propres. C’est toutefois difficile pour la plupart d’entre nous et recourir à un prêt s’avère nécessaire. Toutefois, limitez autant que possible les prêts afin d’éviter de vous endetter outre mesure. Comparez également les offres et choisissez celle qui présente les meilleures conditions, que ce soit pour les frais ou pour les intérêts.

Si vos moyens sont limités, il existe toujours d’autres formules d’investissement immobilier que l’investissement direct. Vous pouvez notamment investir dans une SICAF immobilière ou dans des actions immobilières. Songez également au portage immobilier dont le rendement est particulier tout en vous permettant d’aider les autres.

Ayez le réflexe de réinvestir vos revenus immobiliers

Les biens immobiliers génèrent des revenus complémentaires pour vous. Toutefois, vous devez rester prudent et ne pas gaspiller les revenus de votre investissement. Un investissement immobilier est un investissement à long terme. Vous ne pouvez revendre un bien du jour au lendemain, sans compter les risques de fluctuation du prix. Il est impératif de rester vigilant et de réinvestir ou épargner vos revenus locatifs afin de vous constituer une réserve de sécurité.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus