x

Mécanisme général du portage immobilier

Le portage immobilier est un mécanisme de vente assortie d’une échéance à l’arrivée de laquelle le bien est racheté par son ancien propriétaire. Le portage prévoit en outre une mise en location du bien à son propriétaire pendant la durée fixée. En règle générale, cette durée va de 2 à 5 ans. Le portage immobilier recourt à plusieurs investisseurs. Ces derniers perçoivent pendant le contrat un loyer. La vente se conclut généralement en dessous du prix du bien, à 70 ou 80% de la valeur vénale. Le bien sera à la fin du contrat racheté par son ancien propriétaire au même prix.

Les avantages du portage immobilier

Le portage immobilier constitue un investissement rentable puisque son rendement atteint environ 6%. Du point de vue fiscal, les investisseurs bénéficient également d’un régime fiscal favorable. Investissement rentable certes mais c’est également un investissement responsable et solidaire. Les investisseurs donnent la possibilité à un propriétaire en difficulté de trouver un financement sans perdre son logement. Le portage immobilier permet notamment aux propriétaires en difficulté de contourner le fichage à la banque nationale.

Comment investir dans le portage immobilier ?

Vous pouvez approcher une société de portage immobilier pour y investir votre argent. Chaque société dispose de ses propres conditions. Toutefois, vous pouvez investir à hauteur de vos moyens puisque le portage recourt à plusieurs investisseurs pour acheter des biens immobiliers.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus