x

Les bons plans pour épargner en 2019

Les bons plans pour épargner en 2019

Les bons plans pour épargner en 2019

Les fêtes ont été longues et vous n’avez pas mesuré vos dépenses. Toutefois, les fêtes finies, vous redescendez sur terre et cherchez davantage à épargner. Alors comment faire ? Voici quelques options vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour faire fructifier vos avoirs.
 

Le livret A pour épargner en toute sécurité


Le livret est et reste le mode d’épargne le plus simple et sécurisant. La rémunération est garantie et le risque est inexistant. Il est surtout strictement encadré par le gouvernement et son taux est fixé à 0,75% jusqu’en 2020, des intérêts qui sont de plus exonérés d’impôt. Un autre avantage est que malgré qu’il s’agisse d’un compte épargne, les fonds restent disponibles, avec un virement dans les 48h.
 

Les livrets d’épargne bancaire, l’embarras du choix


A côté du livret A de la Caisse d’épargne, les banques proposent également des formules de livret avec des taux nettement plus intéressants. Actuellement, vous avez droit à de nombreuses promotions, la plus importante étant celle proposée par Fortuneo avec son livret + qui propose un taux de 2,5% sur les 4 premiers mois. Le livret Bforbank quant à lui offre 2% pendant 2 mois, de même pour le livret Epargne Orange. Toutefois, on vous conseille davantage d’opter pour le livret Distingo qui offre des intérêts de 3,1% sur 2 mois et un taux de base le plus élevé du marché puisqu’il est de 1%.
 

Pensez également à une assurance vie


Voyez plus loin et optez pour une assurance vie dont vous profiterez à la retraite. Si un évènement malheureux devait survenir, le capital et les intérêts reviendront au(x) bénéficiaire(s) désigné(s). Vous mettez ainsi vos enfants et vos proches à l’abri. Vous pouvez alimenter votre assurance vie à votre rythme. Il n’y a pas de dépôt plancher. Mais plus vous épargnez et plus vous gagnez. D’autre part, l’assurance vie n’est soumise à aucune fiscalité qu’en cas de rachat.

Actuellement, les organismes d’assurance vie réservent également une prime de bienvenue pour les nouveaux souscripteurs. Vous pouvez notamment bénéficier d’une prime de 200€ chez Linxea et de 150€ avec Mes placements Liberté. Toutefois, le bénéfice de ces primes est souvent conditionné par des virements initiaux minimum.


Trouvez notamment l’offre adéquate sur Mon portail finance pour épargner vos avoirs et vos étrennes afin de les faire fructifier. Nos outils vous permettent de comparer les offres mais aussi de simuler les gains que vous pouvez espérer.
© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus