x

Bien comparer les taux des crédits à la consommation : mode d’emploi

 Bien comparer les taux des crédits à la consommation : mode d’emploi

Bien comparer les taux des crédits à la consommation : mode d’emploi

Le crédit à la consommation fait partie des emprunts les plus prisés d’aujourd’hui. Bon nombre de foyers l’utilisent pour pallier le manque d’argent ou financer des achats non prévus.  Plus de 6 millions de Belges y ont recours chaque année. Il faut cependant garder à l’esprit qu’un prêt a un coût,  pour profiter  d’un crédit pas cher donc, il est nécessaire de savoir bien comparer les taux.

Le TAEG : une base unique

Petite explication, le taux d’un emprunt est à proprement dite la rémunération de l’organisme prêteur. Du côté de l’emprunteur, il représente le coût du prêt à la consommation. De ce fait, votre comparaison  doit reposer sur une seule base incluant tous les frais. C’est là que le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global entre en jeu, car on retrouve dedans tout ce que l’on doit payer dans le cadre d’un emprunt. En principe, il est indiqué clairement dans les offres des établissements financiers.
 

Que peut financer un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation répond aux besoins urgents de liquidités. Et donc, il peut servir  au paiement d’un service, à l’achat d’un bien, au financement de travaux, etc. Beaucoup se tournent également vers ce type de prêt pour l’acquisition d’un véhicule ou pour financer des réceptions familiales. Il est important de notre qu’un crédit conso ne finance pas l’achat de biens immobiliers. Sont prévus à cet effet, les prêts immobiliers. 
 

Quels sont les différents types de prêts à la consommation ?

Le marché met à disposition des particuliers différents sortes de crédit à la consommation. À savoir, le crédit travaux, le crédit auto, le rachat de crédits et le prêt personnel. Dans la majorité des cas, il s’agit de crédits amortissables ou de prêt à tempérament. Les crédits renouvelables ou revolving, bien que moins plébiscités, sont également de la partie.
 

Souscrire un crédit conso : les démarches

Avant de souscrire, souvenez-vous que tout emprunt doit être remboursé. Votre capacité de remboursement doit donc être adaptée au coût du prêt que vous vous apprêtez à demander. Lorsque ce sera fait, il vous suffira de piocher parmi les différentes offres disponibles en ligne.
Les banques en ligne proposent des crédits très intéressants. Mais, avec la quantité d’offres présentes sur le net, savoir choisir  est impératif. Afin de ne pas vous tromper, tournez-vous vers un simulateur de crédit en ligne. Cet outil en ligne vous permettra de comparer plusieurs offres à la fois. En sus, il est gratuit et ne nécessite aucun engagement.  Plus besoin de faire des calculs, vous aurez sous les yeux les TAEG respectifs.
 
 
© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus